1. ACCES

ZENITH D’ORLEANS

1 Rue du Président Schuman – 45100 ORLEANS

Le parking spectateurs se trouve 41 Rue des Montées, 45100 Orléans

LIEN MAPS

2. PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Un accueil privilégié est réservé aux personnes à mobilité réduite : dès leur arrivée celles-ci seront prises en charge par la Croix Rouge pour les mener jusqu’à leur place.

2 zones sont réservées :

– BLOC F rang 20 – places 1 à 12
– BLOC F rang 21 – places 1 à 13
– BLOC G rang 20 – places 1 à 12
– BLOC G rang 21 – places 1 à 13

Les places à mobilité réduite sont réservables directement auprès des producteurs.

Des places de stationnement dédiées sont accessibles au niveau de l’entrée spectateurs, face au parc relais.

3. BILLETTERIE

Conformément au cahier des charges Zénith, le Zénith ne vend pas de billetterie.

Pour acheter vos billets en ligne, vous pouvez vous rendre sur la page PROGRAMMATION et sélectionner votre spectacle pour accéder aux tarifs et aux points de vente.

Comment se faire rembourser en cas d’annulation ou de report :

– si le spectacle est reporté, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous gardez votre billet pour le même spectacle à la date prévue par la production, soit vous optez pour le remboursement  auprès du point de vente où vous avez acheté vos billets.
– si le spectacle est annulé, vous devez vous adresser auprès du point de vente où vous avez acheté vos billets pour un remboursement

4. REGLEMENT INTERIEUR

Afin d’accueillir les spectateurs et les artiste dans les meilleures conditions possibles, un certain nombre de consignes sont à respecter lors d’un spectacle au sein du Zénith d’Orléans :

Il est interdit :

– de photographier, de filmer ou d’enregistrer les spectacles
– de fumer dans la salle ainsi que dans le hall
– d’adopter un comportement dangereux pour la sécurité d’autrui
– d’utiliser les téléphones portables durant les spectacles
– d’introduire de la nourriture et/ou des boissons (bouteilles ou canettes), pour des raisons sanitaires et de sécurité
– toute personne qui ne se conformerait pas au règlement intérieur, pourra se voir refuser l’accès du site ou se faire expulser sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

 

Pour toute information vous pouvez nous contacter via la page CONTACT

 

5. INDEX EGALITE FEMMES/HOMMES

 

La loi pour une liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 fait de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes une obligation de résultat pour les entreprises. Elle leur impose notamment de calculer chaque année leur index de l’égalité femmes-hommes, afin d’évaluer les différences de rémunération. Sous la forme d’une note sur 100, cet index se compose de cinq indicateurs qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises : les écarts de salaires, les écarts de répartition des augmentations et promotions individuelles, la part des salariées augmentées au retour de leur congé maternité et enfin le nombre de femmes et d’hommes parmi les dix plus hauts salaires.

L’un des 5 indicateurs de l’index Egalité F/H est le nombre de salariées augmentées à la suite de leur congé maternité. Dans un contexte exceptionnel lié à la crise sanitaire de la COVID-19, les négociations annuelles obligatoires (NAO) ont été gelées durant ces 2 dernières années et en conséquence, les salariés de retour de congé maternité n’ont bénéficié d’aucune augmentation. La note ainsi obtenue sur cet indicateur est de 0 sur 15 entrainant mécaniquement une baisse de 15 points dans le calcul. Compte tenu de cette circonstance particulière, aucun axe de progression n’est envisagé par l’UES.

Conformément aux obligations de transparence fixées par la loi, l’index 2022 de l’UES s’élève à 79 sur 100, sur les 75 points requis, décliné par indicateurs comme suit :

  • Indicateur écart de rémunérations : 39 sur 40
  • Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35 sur 35
  • Indicateur retour de congés maternité : 0 sur 15
  • Indicateur hautes rémunérations: 5 sur 10